Le dominion d'Ao

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dominion d'Ao

Si vous ne savez pas où trouver le scénario pour cette semaine, ou avez besoin de tactique pour malmener un affreux boss ? Venez ici !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3.

    Sondage

    C'est vrai ?

    [ 2 ]
    Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3. I_vote_lcap50%Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3. I_vote_rcap [50%] 
    [ 1 ]
    Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3. I_vote_lcap25%Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3. I_vote_rcap [25%] 
    [ 0 ]
    Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3. I_vote_lcap0%Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3. I_vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3. I_vote_lcap25%Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3. I_vote_rcap [25%] 

    Total des votes: 4
    Igramnel
    Igramnel
    Admin


    Nombre de messages : 395
    Age : 30
    Localisation : Sarthe
    Type de joueur : PJ
    Activitée : 485
    Date d'inscription : 27/12/2008

    Feuille de personnage
    Nom: Kavan, le bretteur ébréché
    race: Humain
    Classe: Rôdeur

    Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3. Empty Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3.

    Message  Igramnel Ven 8 Mai - 19:16

    Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3.

    On me l'as souvent dit, et je ne l'ai, de mémoire, je crois, hélas, jamais vécu. (on appelle ça une virgase (phrase virgule))

    Quand les pauvre personnage de version 3.5 allaient pour combattre un dragon, les joueurs se rongait les ongles.
    "-T'es sûr que on as le niveau ?
    -Ben, maintenant qu'on est partit, je doute...
    -Paraît qu'il mesure près de 30 mètres !
    -On vas en chier !"

    Pourtant, ces même joueurs savent pertinemment qu'ils ont chacun au moins deux niveau de plus que le dragon.

    Moi, en temps que MJ, quand j'observe mes joueurs qui vont combattre un dragon qui as 3 niveau de plus qu'eux, ils chantent :
    "Ay-hi, ay-ho ! On vas gagner plein d'PO !
    Ay-hi, ay-hon ! On vas l'butter c'dragon !"

    Pourquoi ?
    Ben, on me l'as dit plusieurs fois :
    "Les dragons de la V4, c'est des tapettes par rapport à la V3.5 !"
    ou quelque chose approchant.

    On vas faire comparer les deux version : (chose à ne JAMAIS faire)

    ComparantVersion 3.5Version 4
    Point de vieBeaucoupNormal
    DéfensesElevéesNormale
    SouffleREDOUTABLEMoyen
    Attaques au cacElevéesNormales

    Pour la V3.5, je ne suis pas absolument sûr, mais c'est approchant.

    LA SOLUTION EXISTE !!!

    Enfin, il y en as plusieurs :
    -augmenter les dégâts de souffle, et le passer en action mineure (préférable)
    -Augmenter les points de vie (idéal pour obtenir des combats ennuyeux)
    -Augmenter les jets d'attaques (ouais, idéal pour dégoûter le protecteur)
    -Augmenter tout (ou comment décimer un groupe pour pas un rond)
    -Le faire accompagner d'un environement hostile aux PJ (c'est LA SOLuTION ULTIME, et ce que je fait dés que je peut)

    Enfin, proposez vos idées !
    Theogrin
    Theogrin
    Aventurier du dimanche


    Nombre de messages : 18
    Age : 31
    Activitée : 12
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Feuille de personnage
    Nom: Theogrin
    race: Humain
    Classe: Guerrier

    Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3. Empty Re: Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3.

    Message  Theogrin Dim 10 Mai - 10:21

    Une autre solution pourrait être de jouer le dragon de façon intelligente. Je m'explique.

    Les joueurs ne sont pas toujours très malins. Ils se dispersent facilement.
    le dragon massacre un pauvre petit tireur à distance isolé qui fait mal.
    Ensuite, le dragon s'enfui.
    Bilan : dragon : ça va (on considère que le dragon a plus de récupération que les joueurs et qu'il peut lui aussi dépenser des récupération)
    Joueurs : Une perte. Bien entendu, les joueurs vont tenter de le rescuciter (sauf si bien sûr ils ont abandonné le corps et gardé uniquement les objets magiques.) mais le dragon peut attaquer lors du rituel et l'interrompre (ex: il force le ritualiste à se défendre ce qui va faire échouer le rituel et faire perdre les composants.) ou alors massacrer le groupe réduit de deux personnages (le mort et le ritualiste qui fait ses formules.)

    Ensuite, on recommence l'opération sauf si la situation est défavorable pour le dragon (il est normalement difficile de tromper un dragon car ils sont plutôt intelligent.)

    Il ne faut pas oublier que le dragon est en moyenne plus mobile que la moyenne du groupe (il y a toujours des druides ou autre qui peuvent le rattraper) il peut donc s'enfuire sans trop de problème et attaquer les fous qui sont asser rapide pour le suivre à 200m du sol.

    Le terrain n'a pas besoin d'être hostile aux PJ. Il suffit juste qu'il soit favorable au dragon.
    Le dragon pouvant faire des reconnaissances aériennes et ayant une bonne vision pourrait décider de pousser un joueur dans le précipice à côté duquelle ils marchaient pour atteindre son antre. Ensuite, il pourrait s'enfuir (bon ok, il se prend 2 flèches, 3 éclaires et 1 coup d'épée mais avec 700pv...) et dévorer le type tombé pour ne laisser rien que des os (ou même rien) pour empêcher la résurrection.

    Le dragon peut s'équiper d'objets magiques pour être plus puissants (genre gemme magique incrusté dans les écailles).

    Le dragon ne doit surtout pas se battre dans des lieux fermés et/ou bas de plafon. (c'est dur de s'enfuir)


    Bien entendu, on peut le jouer plus con et plus orgeuilleux et sans instinc de survie : c'est plus beaux mais c'est moins efficace.
    Igramnel
    Igramnel
    Admin


    Nombre de messages : 395
    Age : 30
    Localisation : Sarthe
    Type de joueur : PJ
    Activitée : 485
    Date d'inscription : 27/12/2008

    Feuille de personnage
    Nom: Kavan, le bretteur ébréché
    race: Humain
    Classe: Rôdeur

    Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3. Empty Re: Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3.

    Message  Igramnel Dim 10 Mai - 10:36

    C'est vrai, c'est une vision réaliste des choses...

    Mais un groupe qui meure forcément devant un dragon, c'est drôle ?

    Spoiler:

    Merci théogrin !
    Theogrin
    Theogrin
    Aventurier du dimanche


    Nombre de messages : 18
    Age : 31
    Activitée : 12
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Feuille de personnage
    Nom: Theogrin
    race: Humain
    Classe: Guerrier

    Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3. Empty Re: Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3.

    Message  Theogrin Mer 13 Mai - 15:49

    bien sûr que non ce n'est pas drôle.

    C'est pour cela que je recommande que les aventuriers le rencontre soit dans son antre ou il peut quand même leur réserver quelques surprises, soit qu'il le rencontre à l'exterieur mais dans ce cas le dragon, dans son orgeuil, refuse de fuir face à des minables humanoïdes.

    Rappelons tout de même que les personnages de haut niveaux ont plus d'un tour dans leur sac.

    Si le dragon fui, il ira sûrement dans son antre ou les aventuriers pourront le retrouver et l'achever.

    Mais il faut bien montrer aux aventuriers que le dragon est très dangereux et la mort d'un personnage pourrait enlever l'illusion aux aventuriers qu'ils gagnerons à chaque combats. (bien sûr, on pourra le rescuciter après)
    Igramnel
    Igramnel
    Admin


    Nombre de messages : 395
    Age : 30
    Localisation : Sarthe
    Type de joueur : PJ
    Activitée : 485
    Date d'inscription : 27/12/2008

    Feuille de personnage
    Nom: Kavan, le bretteur ébréché
    race: Humain
    Classe: Rôdeur

    Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3. Empty Re: Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3.

    Message  Igramnel Mer 13 Mai - 16:59

    Très bonne technique, c'est vrai.

    C'est dûr de montrer aux PJ qu'ils ne sont pas immortels sans être injuste !
    BUGS
    BUGS
    Aventurier novice


    Nombre de messages : 30
    Age : 29
    Localisation : en SVT
    Type de joueur : PJ
    Activitée : 28
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Feuille de personnage
    Nom: Gaël
    race: Humain
    Classe: Voleur

    Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3. Empty pas d''accord

    Message  BUGS Dim 17 Mai - 14:32

    Les dragons de la version 4 sont aussi fort que ceux de la 3.5 mais les personnages de la 4 ont une force de frappe bien supérieure à bas niveau.
    Voila mon point de vue (pouvoir à 3A en 3.5 au niveau 1 ça n'existe pas,c'est juste une misérable attaque de base sans effet.)
    Dédicace à grob': pig

    Contenu sponsorisé


    Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3. Empty Re: Les dragons de la 4 sont plus nuls que dans la 3.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:10