Le dominion d'Ao

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dominion d'Ao

Si vous ne savez pas où trouver le scénario pour cette semaine, ou avez besoin de tactique pour malmener un affreux boss ? Venez ici !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Guide du Maître 2, et prévisions diverses...

    Igramnel
    Igramnel
    Admin


    Nombre de messages : 395
    Age : 30
    Localisation : Sarthe
    Type de joueur : PJ
    Activitée : 485
    Date d'inscription : 27/12/2008

    Feuille de personnage
    Nom: Kavan, le bretteur ébréché
    race: Humain
    Classe: Rôdeur

    Guide du Maître 2, et prévisions diverses... Empty Guide du Maître 2, et prévisions diverses...

    Message  Igramnel Sam 19 Déc - 23:36

    Guide du Maître 2, et prévisions diverses...

    Après l'achat plutôt sceptique du second guide du maître, je m'attèle, toujours sceptique, mais heureux d'accueillir un autre livre dans ma bibliothèque, à la lecture de ce qui deviendras pour moi, à l'instar du premier guide, une réelle mine d'idées !

    En effet, ce livre de taille moyenne abrite une quantitée élevée de trucs pour occuper plus efficacement les soirées d'hiver, surtout celle du 24 de ce mois, qui comme chacun le sait, est un jour où absolument personne ne fait rien !

    Ainsi donc, on apprend à mieux préparer une rencontre, bien que cet aspect soit plutôt léger quand on le compare aux conseils donnés aux défis de compétences.
    En farfouillant le livre, et plus tard en l'examinant plus précisément, j'ai toujours eu l'impressiosn de que ce manuel était surtout là pour nous faire part des idées de gestions de défis de compétences... Ce qui n'est pas totalement faux !
    J'ai passé la plupart du temps de lecture de ce livre finalement fort utile au chapitre traitant de ces féfis qui ne sont jamais assez utilisés...

    Fort heureusement, il n'y a pas que ça : On trouve la gestion des thèmes, soit des moeyns de personnaliser efficacement une rencontre entière ! (un peu comme le jeu PC "Zoo Tycoon 2" et ses décorations spéciales "jungle" et "savane")
    En parrallèle, on y choppe pas mal d'idée pour une narration plus poussée, à en faire pâlir les meilleurs MMORPG, et une sollicitation des joueurs plus sympathiques (et en plus, vous apprenez à les classer par type et à les placer sur la table de jeu... Mes joueurs ont donc tous agglutinés au même endroit, gros bills oblige)

    Intéressons nous désormais aux futures sorties...

    Aujourd'hui est sortis le draconomicon des dragons métalliques. J'vais p'têt me le procurer, mais pas forcément dans les jours qui viennent. Après tout, j'utilise fort peu le premier draconomicon, alors, le second... (bien qu'il traitent de choses différentes, soyons clair)

    D'ici peu sort, pour un prix défiant toutes concurrences, l'encyclopédie des drakéides, contenant pas mal de chose pour cette race. (talents, voies parangoniques, objets,...)

    Dans les même temps apparaîtras un supplément que j'attend patiemment, "Outreterre". Un peu comme le manuel des plan, il traiteras de cette zone d'aventure sombre et dangereuse qu'est l'Outreterre.

    Un mois après, en février donc, sortirons les "plans inférieurs" et un scénario "E1 - La Vallée de la Mort". Le premier dévellopperas les plans du chaos élémentaire, et le second seras un scénario pour personnages épiques...

    Et voilà le planning donné par PF : (après Février)

    Mars :
    - "Aventures Périlleuses" (traduction de "Dongeon Delves"... dommage)
    - Le Manuel des Joueurs 3

    Avril :
    - Comptoir de l'Aventure 2

    Mai :
    - Scénario de niveau 1 "HS1 : La Pierre Assassine"
    - Les Secrets de la Mer Astrale"

    Juin :
    - Le Bestiaire Fantastique 3
    - Encyclopédie des peuples : les Tieffelins
    - Première grosse aventure : "La Revanche des Géants"

    Juillet :
    - Le scénario pour niveaux 4 "HS2 : Les Orques de Croc-de-Pierre"
    - Démonomicon

    Août :
    - Le codex psionique : "les Maîtres de l'Esprit";
    - Le scénario "E2 – le Royaume des Goules";

    Septembre :
    - le Bestiaire de Dark Sun; (un univers)
    - Le manuel de campagne de Dark Sun;
    - l'aventure "Les Maraudeurs de la Mer de Dunes"; (dans Dark Sun)

    Octobre :
    - Le Tombeau des Horreurs, deuxième gros scénario pour les persos de niveau 10 à 22.


    Bon jeu !

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:49