Les Forces de la Nature
De ce petit codex de terminer la série pour les quatre scources de pouvoir actuelles, de ce bijoux de nous livrer ses secrets !
Ce codex possède un contenu admirable !
Au premier abord, on constate l'existance de deux pages avant la description des deux nouvelles options de création, qui traite du rôleplay de ces classes. On apprend ainsi que certains druides se refusent à parler sous forme animale, alors que d'autre n'hésite pas, au cours d'une phrase, de changer de forme plusieurs fois...
Après ces textes forts intéressants, on trouve la présentation des nouvelles options, dont le gardien-tonnerre, ou le mur du son, le barbare a deux armes, (si, si !) le druide des nuées commandant aux insectes ou encore le shaman messager des mondes, usant d'un compagnon spirituel de pierre et de plante composé.
Après la description des nouveaux pouvoirs et voies parangoniques, pour certains convenants à des options de création du MDJ2,
on trouve un chapitre qui traite des esprits primaux (une bonne dizaine de page !) en détail, de nouveaux talents, dont les talents tribaux, que je définirais tout à l'heure, et de nouvelles destinées épiques que j'ai trouvée décevantes, quand on compare à celle des précédents codex, mais qui sont tout de même très utiles, rassurez-vous !
Les talents tribaux sont des talents d'abord assez faibles, mais dont la puissance augmente avec le nombre d'autres membres du groupe qui l'ont également...
Ainsi, pour peu que trois personnes le prennent, un talent tribal permet un +5 en initiative, plutôt qu'un +4 avec "science de l'initiative"...
Enfin bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce supplément !
De ce petit codex de terminer la série pour les quatre scources de pouvoir actuelles, de ce bijoux de nous livrer ses secrets !
Ce codex possède un contenu admirable !
Au premier abord, on constate l'existance de deux pages avant la description des deux nouvelles options de création, qui traite du rôleplay de ces classes. On apprend ainsi que certains druides se refusent à parler sous forme animale, alors que d'autre n'hésite pas, au cours d'une phrase, de changer de forme plusieurs fois...
Après ces textes forts intéressants, on trouve la présentation des nouvelles options, dont le gardien-tonnerre, ou le mur du son, le barbare a deux armes, (si, si !) le druide des nuées commandant aux insectes ou encore le shaman messager des mondes, usant d'un compagnon spirituel de pierre et de plante composé.
Après la description des nouveaux pouvoirs et voies parangoniques, pour certains convenants à des options de création du MDJ2,
on trouve un chapitre qui traite des esprits primaux (une bonne dizaine de page !) en détail, de nouveaux talents, dont les talents tribaux, que je définirais tout à l'heure, et de nouvelles destinées épiques que j'ai trouvée décevantes, quand on compare à celle des précédents codex, mais qui sont tout de même très utiles, rassurez-vous !
Les talents tribaux sont des talents d'abord assez faibles, mais dont la puissance augmente avec le nombre d'autres membres du groupe qui l'ont également...
Ainsi, pour peu que trois personnes le prennent, un talent tribal permet un +5 en initiative, plutôt qu'un +4 avec "science de l'initiative"...
Enfin bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce supplément !