Le dominion d'Ao

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dominion d'Ao

Si vous ne savez pas où trouver le scénario pour cette semaine, ou avez besoin de tactique pour malmener un affreux boss ? Venez ici !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Talents de ma création...

    Igramnel
    Igramnel
    Admin


    Nombre de messages : 395
    Age : 30
    Localisation : Sarthe
    Type de joueur : PJ
    Activitée : 485
    Date d'inscription : 27/12/2008

    Feuille de personnage
    Nom: Kavan, le bretteur ébréché
    race: Humain
    Classe: Rôdeur

    Talents de ma création... Empty Talents de ma création...

    Message  Igramnel Sam 31 Oct - 0:40

    Talents de grouped'Igramnel

    Les talents sont groupés de différentes manières : héroïques, parangonique, épiques, etc...
    Un nouveau groupe se forme aujourd'hui : les talents de groupe.

    Quésako ?

    Les talents de groupes sont des talent que n'importe quel personnage peut prendre, et qui lui confère des avantages en fonction de la composition du groupe.

    Ainsi, les talents peuvent être pris par n'importe qui, même si il ne remplit pas les prérequis :
    un groupe change en effet de façon aléatoire, il serait hasardeux de se risquer dans des talents qui peuvent être inefficaces à tout bout de champs.

    Cependant, l'effet du talent ne s'applique QUE si il remplit les prérequis.

    Lorsqu'un prérequis affiche un certains nombre de rôle, cela définie le nombre de personnage appartenant à ce rôle nécessaire à l'utilisation du talent.

    NomprérequisEffetCréateur
    Assaut groupé1 meneur, 2 cogneur.la première cible du meneur confère un avantage de combat aux cogneurs jusqu'à la fin du prochain tour du même meneur.Igramnel
    Tir cadré1 protecteur, un controleur ou cogneurLa première attaque quotidienne à distance du cogneur touchant la cible confère au protecteur une AO (attaque d'opportunité) sur cette dernière.Igramnel
    Coopération rapide1 cogneur, 1 membre formé en athléthismeSi le cogneur peut charger en passe par la case du membre formé en athléthisme lorsqu'il charge un ennemi de taille G ou plus, le membre en question peut effectuer en action libre un test d'athléthisme DD25, qui permet en cas de réussite à envoyer le cogneur sur la cible en sautant, et effectue son attaque de charge avec un avantage de combat et sans aucun malus dû à la course. Si le cogneur à raté son test, il s'écrase au sol près de sa cible (2D10 dégâts de chute) qui peut alors porter une attaque d'opportunité au cogneur; sinon, il retombe sur une case adjacente à la cible, sans dégâts de chute.Igramnel
    protège-toi !1 cogneur, 1 protecteurN'importe quand, le protecteur peut en AL (action libre) donner jusqu'au début de son tout suviant un 1 CA au cogneur si celui-ci est à trois cases ou moins. Ce faisant, le protecteur confère un avantage de combat à tous durant le même laps de temps.Igramnel
    Fusion élémentaire2 membres adjacents à une même cibleSi les deux membre prépare leur action sur une même condition et ayant pour effet d'attaquer la cible, les pouvoirs qu'ils utilisent se fusionnent : Leur type de dégâts s'ajoutent. Ainsi, si un cogneur inflige des dégâts de poison et le protecteur des dégâts de feu, les deux infligeront le double-type feu et poison à la cible.Igramnel
    Marque déstabilisante2 ProtecteursLa cible de la double marque doit réussir une sauvegarde contre la terreur sous peine de ne pouvoir rien faire d'autre qu'une action de mouvement durant son tour. Celle-ci doit servir à s'éloigner le plus possible des utilisateurs de la double marque.Gruumsh
    Grande marque déstabilisanteniv.11, marque destabilisante, 2 ProtecteursLa cible de la double marque doit réussir un jet de sauvegarde contre la terreur sous peine d'être immobilisée (sauvegarde annule) et confère un avantage de combat à tous tant que l'immobilisation n'est pas sauvegardé.
    Gruumsh
    Entraide habituelle2 PJLorsqu'un PJ aide, par un test de compétence ou jet d'attaque, l'autre PJ, il fournis un bonus de +4 plutôt que +2Igramnel
    Médecine psychologique1 maître de guerre, 1PJUn allié bénéficiant d'un pouvoir de maître de guerre permettant de se soigner peut également se relever en action mineure si il était à terre.Igramnel
    Frappe de garde2 Protecteurs + 1 PJSi les 2 protecteurs frappent une même cible et que le PJ se trouve adjacent au deux protecteurs, ce dernier obtient un bonus de +2 à se CA contre cette cible jusqu’au début de son tour de jeu suivant
    Gruumsh
    Assaut revigorant2 meneurs+ 1 PJsi les deux meneurs frappent la même cible et touchent cette dernière, le prochain joueur frappant cette cible pourra utiliser une récupération en ajoutant le meilleure des bonus de charisme d’un des meneurs à sa valeur de récupération au prix d'une action libre.Gruumsh
    Malmenez la cible3 Cogneurssi les 3 cogneurs frappent et touchent la même cible cette dernière est hébété jusqu'à la fin du tour du 1er cogneur ayant frappéGruumsh
    Attrapez-moi ça !2 PJ ayant >17 en ForceSi l'un des PJ étreint une autre créature, le second PJ peut ajouter son modificateur de Force au défenses de Réflexe et de Vigueur du premier PJ, lorsque la créature étreinte tente de s'échapper, sous réserve que les deux PJ soient adjacents.Igramnel

    Nom en...
    -vert, il s'agit d'un pouvoir à Volonté.
    -rouge, il s'agit d'un pouvoir de Rencontre.
    -noir, il s'agit d'un pouvoir Quotidien.

    Pour les talents "Marque déstabilisante" et "Grande marque déstabilisante" de Gruumsh, on considère que deux marques sont apposées sur la même cible au moment où l'une remplace l'autre.
    Ainsi, la seconde apposition déclenche le pouvoir.


    Un talent de groupe ne peut être utilisé que par un seul et même personnage. Ainsi, il n'est d'aucune utilité de l'avoir plusieur fois sur plusieurs personnages.
    Seuls les personnages définis dans les prérequis peuvent être utilisés dans le cadre du talent, mais absolument tous les personnages peuvent utiliser le talent.
    Exemple : Un magicien ayant le talent "Protège-toi !" pourras utiliser ce talent, mais il ne pourras jamais s'appliquer à lui-même ses effets. Seul un protecteur et un cogneur de son groupe de son choix pourrons s'y résoudre.
    Les seconds rôles ne comptent pas dans les prérequis.

    A noter que si de tels talents existent déjà, créé par quelqu'un d'autre, je m'excuse auprès de cette/ces personne(s) devrait alors pouvoir remettre en cause mon titre sans problême. (insignifiant, certe, par raport à la création sur laquelle je m'appuie)


    Des questions ? Notez que ces 4-5 talents sont quelques exemples parmis une liste que VOUS pouvez compléter ! (poster à la suite de ce message, je remplirais le tableau)
    Merci à Gruumsh pour ses créations !

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:57