Guide De Survie N°1
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Bienvenue sur le forum !
Je vous invite à faire un tour ici avant de continuer.
Marrant n'est-ce pas ?
Dans ce volume du Guide De Survie (GDS), nous verront les fonctions de base du jeu.
1°) Déplacements et actions.
Il est particulièrement difficile de se mouvoir dans ce jeu.
En effet, quand vous voulez vous diriger vers la droite, il faut presser la touche flèche droite.
Idem pour les trois autres directions.
L'action, qui sert à cueillir des plantes, par exemple, peut être activée de trois manières : Par la touche espace, la touche entrée ou la pensée.
(Cette dernière étant réservée pour les (très) pro)
Il est nécessaire de contrôler au moins ces fonctionnalitées.
2°) Initiation au variables d'exploration.
Quésako ? Variable d'exploration ?
Cette expression barbare désigne cinq valeurs qui change assez souvent (pour pas dire tout le temps).
Chacune d'elle revêt un pourcentage, qui vas de 0% à 100%.
Pour une survie optimale, il vaut mieux tendre vers 100%.
Il est nécessaire de les connaître et de les comprendre.
La faim : à 100%, vous êtes repus, et à 0%, vous perdez des PV.
La Soif : à 100%, vous êtes hydraté, et à 0%, vous perdez des PV.
La fatigue : à 100%, vous êtes éveillé, et à 0%, vous perdez des PV.
Le stress : à 100%, vous êtes détendus, et à 0%, vous perdez des PV.
L'hygiène : à 100%, vous êtes propre, et à 0%, vous êtes sale.
Remarquez que le stress et l'hygiène sont les seules variables à ne pas être mortelles.
En effet, le stress ne peut faire descendre les PV à moins de 1, et donc vous tuer, et l'hygiène ne fait descendre aucun PV.
Dés lors que vous êtes à 1, la moindre carence dans une des trois autres VE devient mortelle.
L'hygiène permet de récupérer du stress lorsque vous dormez.
Garder sa valeur d'hygiène élevée garantie donc une meilleure détendation. (pour bien parler la france)
3°) Points de Vie, ou PV.
Cette valeur est désormais très importante.
Que vous rencontriez un tigre, que vous chutiez ou que vous vous coupiez avec une feuille de chêne, il faut toujours avoir un minimum de PV.
Dés lors que vous subissez une blessure, vous perdez des PV.
Le jeu se finit dés que vos PV sont à 0. (ou moins)
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Marrant n'est-ce pas ?
Dans ce volume du Guide De Survie (GDS), nous verront les fonctions de base du jeu.
1°) Déplacements et actions.
Il est particulièrement difficile de se mouvoir dans ce jeu.
En effet, quand vous voulez vous diriger vers la droite, il faut presser la touche flèche droite.
Idem pour les trois autres directions.
L'action, qui sert à cueillir des plantes, par exemple, peut être activée de trois manières : Par la touche espace, la touche entrée ou la pensée.
(Cette dernière étant réservée pour les (très) pro)
Il est nécessaire de contrôler au moins ces fonctionnalitées.
2°) Initiation au variables d'exploration.
Quésako ? Variable d'exploration ?
Cette expression barbare désigne cinq valeurs qui change assez souvent (pour pas dire tout le temps).
Chacune d'elle revêt un pourcentage, qui vas de 0% à 100%.
Pour une survie optimale, il vaut mieux tendre vers 100%.
Il est nécessaire de les connaître et de les comprendre.
La faim : à 100%, vous êtes repus, et à 0%, vous perdez des PV.
La Soif : à 100%, vous êtes hydraté, et à 0%, vous perdez des PV.
La fatigue : à 100%, vous êtes éveillé, et à 0%, vous perdez des PV.
Le stress : à 100%, vous êtes détendus, et à 0%, vous perdez des PV.
L'hygiène : à 100%, vous êtes propre, et à 0%, vous êtes sale.
Remarquez que le stress et l'hygiène sont les seules variables à ne pas être mortelles.
En effet, le stress ne peut faire descendre les PV à moins de 1, et donc vous tuer, et l'hygiène ne fait descendre aucun PV.
Dés lors que vous êtes à 1, la moindre carence dans une des trois autres VE devient mortelle.
L'hygiène permet de récupérer du stress lorsque vous dormez.
Garder sa valeur d'hygiène élevée garantie donc une meilleure détendation. (pour bien parler la france)
3°) Points de Vie, ou PV.
Cette valeur est désormais très importante.
Que vous rencontriez un tigre, que vous chutiez ou que vous vous coupiez avec une feuille de chêne, il faut toujours avoir un minimum de PV.
Dés lors que vous subissez une blessure, vous perdez des PV.
Le jeu se finit dés que vos PV sont à 0. (ou moins)