Le dominion d'Ao

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dominion d'Ao

Si vous ne savez pas où trouver le scénario pour cette semaine, ou avez besoin de tactique pour malmener un affreux boss ? Venez ici !


2 participants

    De l'utilitée des plans pour donjon/région

    Theogrin
    Theogrin
    Aventurier du dimanche


    Nombre de messages : 18
    Age : 31
    Activitée : 12
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Feuille de personnage
    Nom: Theogrin
    race: Humain
    Classe: Guerrier

    De l'utilitée des plans pour donjon/région Empty De l'utilitée des plans pour donjon/région

    Message  Theogrin Mar 27 Jan - 20:18

    Voici votre question de dissertation : faut-il faire un plan pour guider les joueurs ?

    Les plans du monde :
    Un MD peut s'amuser à faire un plan de son monde entier mais de mon point de vu c'est inutile car c'est à une beaucoup trop grande échelle pour être utile (ou alors, sauf peut-être pour les niveaux épiques mais j'en doute).

    plan d'une région :
    De mon point de vue il est utile de faire le plan d'une région dans laquelle les PJ vont évoluer pour savoir ou se trouve les lieux importants et par ou doivent aller les joueurs pour les rejoindres.
    Cependant on peut très bien ne pas en faire et donner l'illusion aux joueurs que les directions qu'ils prennent sont important alors qu'ils vont tomber sur quoi vous voulez quand vous le voudrez (pour exemple, voir mon donjon le contrat du convocateur).

    Plan de donjon :
    Quand les joueurs se baladeront dans un labyrinte ou un grand château ou je ne sais quoi, il peut être fastidieux d'en faire le plan entier. On peut imaginer un plan de ce genre.

    1
    / \
    2 3
    / / \
    4 5 6
    / / \
    ... ... ...
    Ou la salle 1 serait l'entrée, la salle 2 un combat dans la salle à manger, la salle 3 un trésor etc...
    Cela perment de n'avoir à faire que les lieux d'intérêt et louper le passage dans les cuisines etc... Dans le cas d'un labyrinte, ça permet de na pas à avoir tracer un labyrinte mais seulemnt les endroits piégés ou avec combat.

    Plan des salles, lieux d'intérêt de petite taille :
    Oui, il faut faire un plan surtout si il y a un combat. je ne discuterait pas sur l'utilitée de faire un plan pour un combat, ça me parait évident.

    Voilà, j'ajouterais peut-être d'autres argument si on me le demande ou si je m'ennui.
    Igramnel
    Igramnel
    Admin


    Nombre de messages : 395
    Age : 30
    Localisation : Sarthe
    Type de joueur : PJ
    Activitée : 485
    Date d'inscription : 27/12/2008

    Feuille de personnage
    Nom: Kavan, le bretteur ébréché
    race: Humain
    Classe: Rôdeur

    De l'utilitée des plans pour donjon/région Empty Re: De l'utilitée des plans pour donjon/région

    Message  Igramnel Ven 30 Jan - 20:14

    Bonne idées, mais j'ai pas tout compris !
    Theogrin
    Theogrin
    Aventurier du dimanche


    Nombre de messages : 18
    Age : 31
    Activitée : 12
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Feuille de personnage
    Nom: Theogrin
    race: Humain
    Classe: Guerrier

    De l'utilitée des plans pour donjon/région Empty Re: De l'utilitée des plans pour donjon/région

    Message  Theogrin Sam 31 Jan - 13:37

    Dis-moi ce que tu n'a pas compris et je te répondrais.
    Igramnel
    Igramnel
    Admin


    Nombre de messages : 395
    Age : 30
    Localisation : Sarthe
    Type de joueur : PJ
    Activitée : 485
    Date d'inscription : 27/12/2008

    Feuille de personnage
    Nom: Kavan, le bretteur ébréché
    race: Humain
    Classe: Rôdeur

    De l'utilitée des plans pour donjon/région Empty Re: De l'utilitée des plans pour donjon/région

    Message  Igramnel Sam 7 Mar - 16:18

    Non en fait c'est bon, j'avais mal lu !

    Tu as droit à 2 point MJ !

    Contenu sponsorisé


    De l'utilitée des plans pour donjon/région Empty Re: De l'utilitée des plans pour donjon/région

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:33