Je pense que vous avez vus, en fin de guide du maitre (boite à outils du MD),
vous avez accès à toute un ribanbelle d'archétypes plus ou moins utiles, qui pour certain, laisse rêveur quand à la création d'un personnage possédant l'un de ces pouvoirs bien agréable à avoir sous la main.
J'avais donc eu une idée plus ou moins géniale :
A la sauce 3.5, pourquoi ne pas utiliser des modificateurs de niveau ?
Exemple : n'importe quel PJ peut devenir liche (archétype), il lui faudrat simplement subir une perte définitve de 3 niveau significatifs, tout pouvoirs et bonus de caractéristiques venant avec.
Voilà l'idée de base.
Après, le réajustement de niveau peut être différent selon l'archétype.
J'avais pensé à ce système (complexe) :
-1N/prerequis de l'archétype
(exemple : s'il il faut deux prerequis pour un archétype, réajustement de niveau seras de -2)
-1N/rang de dés de vie supplémentaire supérieur à celui de la classe de base.
(exemple: la classe de guerrier donne lieu à 6PV/niveau.
Si un guerrier voulait posseder l'archétype garde du corps, il devrat avoir un réajustement de -1, car les dés de vie supplémentaire du garde du corp sont des D8.)
+1N/rang de dés de vie inférieur à celui de la classe de base.
Voilà !
C'est une idée interessante pour les persos avancés, mais il faut tout de m^me en discuter !
vous avez accès à toute un ribanbelle d'archétypes plus ou moins utiles, qui pour certain, laisse rêveur quand à la création d'un personnage possédant l'un de ces pouvoirs bien agréable à avoir sous la main.
J'avais donc eu une idée plus ou moins géniale :
A la sauce 3.5, pourquoi ne pas utiliser des modificateurs de niveau ?
Exemple : n'importe quel PJ peut devenir liche (archétype), il lui faudrat simplement subir une perte définitve de 3 niveau significatifs, tout pouvoirs et bonus de caractéristiques venant avec.
Voilà l'idée de base.
Après, le réajustement de niveau peut être différent selon l'archétype.
J'avais pensé à ce système (complexe) :
-1N/prerequis de l'archétype
(exemple : s'il il faut deux prerequis pour un archétype, réajustement de niveau seras de -2)
-1N/rang de dés de vie supplémentaire supérieur à celui de la classe de base.
(exemple: la classe de guerrier donne lieu à 6PV/niveau.
Si un guerrier voulait posseder l'archétype garde du corps, il devrat avoir un réajustement de -1, car les dés de vie supplémentaire du garde du corp sont des D8.)
+1N/rang de dés de vie inférieur à celui de la classe de base.
Voilà !
C'est une idée interessante pour les persos avancés, mais il faut tout de m^me en discuter !